DESSERT GOURMAND ORANGE-PASSION

Oui oui je sais ceci n’est pas du tout un dessert « healthy » !!!!

Mais rappelez-vous de ma philosophie : « manger équilibré…et flexible ! », c’est à dire à peu prés 80% healthy (santé)…et 20% de…disons de marge !!!!!

Et bien aujourd’hui nous sommes dans les 20% !!!!!

Ce petit dessert tout doux m’est inspiré de l’histoire du « tiramisu » qui veut dire « tire-moi vers le haut » ou « remonte-moi le moral » en italien. Donc vous savez quoi faire si vous avez une petite baisse de moral !!!!

Mais passons à la recette qui est ici réalisée pour 4 personnes (donc ingrédients à doubler pour 8 !)

 

 

1. Presser le jus d’une ou deux oranges (selon si elles sont juteuses ou pas…)

2. Préparer des copeaux de chocolat blanc, et couper des petits morceaux de noix de cajou (grossièrement), puis      réserver.

3. Fouetter vivement les  jaunes d’oeufs avec le sucre et le mascarpone jusqu’à ce que le résultat soit bien homogène, puis réserver.

4. Couper les biscuits (pour les verrines et les petits pots), puis les tremper dans le jus d’orange afin de bien les imbiber de celui-ci (mais pas trop longtemps car les biscuits se transforment en bouillie!). Disposez-les dans le fond du ou des récipients, puis quelques morceaux de noix de cajou . Ajoutez-y un peu de mélange mascarpone-jaune-sucre, puis quelques morceaux de chocolats blanc pour le croquant ! Mettre un demi fruit de la passion par dessus, un peu de mascarpone, un morceau de biscuit cuiller nature (cette fois non trempé), puis pour finir les derniers morceaux de noix de cajou et chocolat blanc .

 

Cela vous a plu ? Laissez-moi un commentaire sous l’article ! Et pensez à vous abonner à la newsletter du blog et à la chaîne YouTube : ici

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.