DAVID LAROCHE , LILOU MACE ET LES AUTRES…

David Laroche, Lilou Macé, Joéliah, Professeur Henri Joyeux, Coline Serreau et Pierre Rabhi ont tous un ou plusieurs points communs : ils aident, ils inspirent, ils évoluent ( pour un monde meilleur) , ils informent, ils donnent (du temps ou de l’argent) à des milliers voir des millions de personnes dont je fais partie. Ce sont les six personnes dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui, et si vous ne les connaissez pas j’aimerais vous les présenter !

David Laroche est un jeune homme inspirant qui était un adolescent plutôt timide et plein de peurs. Un jour il a touché le fond et il a décidé que plus jamais il ne subirait toutes ces peurs et ces souffrances. Pas après pas, il avance vers sa nouvelle vie, chaque jour il sort un peu plus de sa zone de confort pour devenir la personne exceptionnelle qu’il est aujourd’hui! David est coach, conférencier, et formateur dans le développement de la confiance en soi, de la communication et du leadership. C’est aussi le plus jeune conférencier Francophone, il a interviewé des centaines de personnalités, artistes et entrepreneurs en France et aux Etats-Unis. Ses vues sur Youtube dépassent largement les 5000000 vue. C’est un homme plein de pep’s, d’humour et plutôt « beau gosse »!

Lilou Macé par son enthousiasme, sa vitalité, ses interviews toniques et entourées de bienveillances m’ont beaucoup appris, fais évoluer et donné l’envie d’être cocréatrice de ma vie! Elle a interviewé des centaines et des centaines de personnes de par le monde entier (Juicy Living Tour) comme le Docteur Charbonnier, le Docteur Montagnier, Sylvie Simon,Thierry Souccar, Hugues Aufray, Deepak Chopra, Sonia Choquette etc…Lilou est aussi une blogueuse et auteure influente (« J’ai perdu mon job et ça me plaît »:http://amzn.to/2hrBPbw, « Je n’ai pas de religion et ça me plaît » http://amzn.to/2gWxZH3 etc…) En juin 2015 elle sort le cahier d’exercices sur  » le Défi des 100 jours »pour vivre une vie extraordinaire sur lequel elle invite le lecteur cocréateur, au travers de reflexions et d’exercices quotidiens à surpasser ses peurs, faire sauter les barrières (conscientes/inconscientes) afin de vivre la vie que l’on a vraiment envie de vivre, plutôt que de seulement la rêver ! Ses vidéos sont riches et touchent des sujets si variés que l’on trouve forcement son bonheur!

Joéliah est une femme divine, une jardinière de l’âme comme sont site l’indique (https://lejardindejoeliah.com/). Elle cultive le bonheur, la joie, l’amour et la magie! C’est aussi une auteure active et spirituelle de 20 livres ( « Les 7 rayons sacrés », « La rayonnance sacrée » que vous pouvez vous procurer sur le site : http://joeliah-editions.com/ etc…) Son blog est magnifique avec des articles très inspirants et très variés qui mènent à la réflexion sur la vie en général . Son amour pour la vie et tous les êtres vivants de cette planète nous touche et nous transperce au travers de ses écrits, alors moi je dis merci à cette grande dame !

Le Professeur Henri Joyeux est un ancien professeur d’universités (Montpellier), praticien hôspitalier en cancérologie et chirurgie digestive. C’est aussi un grand conférencier et auteur connu (« Changer d’alimentation »http://amzn.to/2hpPqDl, »Le chirurgien et les abeilles »http://amzn.to/2gX4eWAetc…) Je vous conseille ses conférences inspirantes où vous allez appendre (entre autre) pourquoi il est avantageux pour sa santé de bannir les produits laitiers de vaches et le pain industriel. Son expérience et sa réflexion m’inspirent beaucoup, et depuis que je suis ses conseils dans l’alimentation je m’en porte que mieux chaque jour !

Coline Serreau je l’ai connue avec « 3 hommes et un couffin »et je l’ai découverte avec « La belle verte », « La crise », ou « Saint Jacques la Mecque ». Elle est tour à tour actrice, réalisatrice, scénariste, compositrice et chef de choeur très impliquée dans « l’humain » et la planète. Elle soutient I-boycott (voir son appel au boycott des multinationales et des lobbying). Son film documentaire « Solutions locales pour un désordre global » sorti en 2010, ou l’on retrouve Pierre Rahbi, Claude Bourguignon, nous montre l’universalité des solutions existantes car il y en a assez des films d’alertes et catastrophiques! Elle nous invite à nous pencher sur LES SOLUTIONS. Elle nous propose au travers de ce film des réflexions de philosophes et économistes qui nous expliquent pourquoi notre modèle de société s’est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons aujourd’hui , inventent et expérimentent des alternatives !

Pierre Rabhi ce bel homme, sage, poète, romancier (« Vers la sobriété heureusehttp://amzn.to/2hBMsMB« , »La part du colibris »http://amzn.to/2htPv6E etc…) et agriculteur bio ( mon chouchou et le chouchou de Corinne aussi!). Il s’est engagé avec sa famille pour le développement de pratiques agricoles prenant en compte l’environnement et qui préservent les ressources naturelles, comme l’agroécologie, ainsi que l’agriculture biodynamique. Initiateur du mouvement COLIBRIS dont vous avez certainement entendu parler, reconnu expert internationnal pour la lutte contre la desertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Cet homme est vraiment inspirant et je vous conseille vivement d’écouter ses conférences inspirantes avec une pointe de philosophie .

Retrouvez-moi sur YouTube ici 🌸

Sandra

6 commentaires Ajoutez les votres
  1. Merci ! Je suis honorée de faire partie des (belles) personnes qui ont éclairé ta vie.
    Nous sommes tous des phares pour les autres, il suffit de veiller à ce que sa lampe d’amour et de joie soit bien allumée.

  2. Merci de citer ces belles personne mais je tiens à te dire que tu fais parti de mon cheminement et que ton avancée m aide , me référence et je t admire d’ être aussi loin !! bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.