CRÈME CHOC’ MINUTE

Je ne sais pas vous, mais moi j’adore le chocolat ! Tous les chocolats qu’ils soient noirs, blancs ou au lait je kif à fond ! Du point de vue santé c’est tout de même mieux d’adorer le chocolat noir, car on va baisser en taux de sucre et éliminer les produits laitiers.

Donc du chocolat oui, mais pas n’importe lequel ! Le chocolat, issu de la fève de cacao est un trésor de bienfaits pour la santé ! Le chocolat aurait des effets bénéfiques sur le coeur, la mémoire, la concentration, le sommeil, le stress, l’hypertension, les rides, le déclin cognitif, les capacités sportives et les femmes enceintes !!!!! Que d’avantages ! Car le chocolat est riche en vitamines (A, E, C, D, B1 et B2) et minéraux notamment une forte concentration en cuivre, en fer, en magnésium, en phosphore et en potassium. On trouve aussi un taux important de flavonoïdes qui serait trois fois plus élevé que celui du thé vert !

Aujourd’hui j’avais donc une petite envie de chocolat, et j’hésitais entre la simplicité de croquer dans un morceau de chocolat, me faire un chocolat chaud au lait végétal ou me concocter quelque chose de plus consistant…J’ai fini par couper la poire en deux, enfin le chocolat…J’ai réalisé une petite crème minute avec :

  • 300 ml de lait d’avoine (ou amande, riz…)
  • 2 carreaux de chocolat noir fleur de sel
  • 1 cuillère à soupe bombée de cacao cru
  • 1 à 2 cuillère à café de sucre de canne complet
  • 1 demi cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs ou de pomme de terre

Faire chauffer le lait végétal dans une casserole, en ajoutant à la suite, les carreaux de chocolat, le cacao, le sucre, la cannelle et finir par la fécule, puis remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe. Faire refroidir sa crème (c’est facile l’hiver : 20 minutes sur le bord de la fenêtre). Puis déguster !

N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

A tout bientôt

Sandra et ses Kifs !!!!Rendez-vous sur ma chaîne YouTube 🌸

2 commentaires sur “CRÈME CHOC’ MINUTE

    1. Non le cacao cru n’est pas le même que le cacao amer type Van Houten car ce dernier a été torréfié à une température élévé, tandis-que le cacao cru est obtenu sans torréfaction, mais simplement séché au soleil et fermenté à température ambiante c’est pourquoi il a gardé toutes ses propriétés de départ. On le trouve en magasin bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.