UN JUS AVEC DU BROCOLI !

Et oui ! Aujourd’hui c’est brocoli ! Je vous propose un jus à base de brocoli….mais pas que….

Le brocoli fait parti des super aliments dit  » anticancer « , grâce aux antioxydants et aux fibres qu’il contient, à condition de ne pas trop le faire cuire ou le cuire à basse température il n’en sera qu’au summum de sa puissance .

Ce légume est issu de la famille des choux et originaire de sud de l’Italie, où il est très utilisé en cuisine. En France cela ne fait pas si longtemps qu’il est  » vraiment  » apprécié…mais de plus en plus !

C’est un super aliment qui se consomme cuit et croquant si possible, mais occasionnellement en « mode » bien cuit, ou en purée, dans les soupes et les gratins…mais aussi cru, coupé finement, voir émietté en salade, ou en jus, comme ici aujourd’hui.

Le brocoli est un des légumes les plus riches en vitamines C, sans oublier la vitamine A, B2-5-6-9, E , et K. Ses antioxydants sont de la famille des caroténoïdes (lutéine et zéaxanthine). Et donc comme la majorité des crucifères il contient des glucosinolates si ils ne sont pas trop cuit ou sont cru protègent du cancer ( notamment celui de l’estomac, du colon, de l’utérus, des ovaires, des seins, du poumon, de la prostate, ou encore de la vessie et des reins.) Ainsi que des minéraux et oligo-éléments comme du cuivre, du fer, de magnésium, du manganèse, du potassium, du phosphore, du zinc…Mais aussi des agents photochimiques, des phytonutriments , etc…

Sans oublier que le brocoli est aussi très bon pour la vue ! Et pour les os !Et bien plus !!!!

Dans ce jus où le brocoli est la star, j’y est ajouté du persil, un citron en entier, une orange et un petit morceau de gingembre frais .

Tous coupés en petit morceaux et l’orange épluchée, il ne reste plus qu’à passer à l’extracteur de jus, un peu la passoire pour finir de « défibrer », et voilà un bon plein de vitamines !

Retrouvez d’autres jus ici : cliquez -ici 🌸

À tout bientôt, et prenez-soin de vous

Sandra ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.