SOUPE COCOONING DES KIFS

Idée de recette cocooning pour un automne comme on les aime, la soupe de courge (citrouille) est parfaite pour cela !

La citrouille regorge de bons nutriments, de protéines, de fibres, et de vitamines, avec un apport très faible en calories. Ses vertus sont donc nombreuses et on pourra retenir que cette courge aide au bon maintien du système immunitaire, qu’elle neutralise une bonne partie des radicaux libres, qu’elle est bonne pour le coeur, la vue et la prostate, qu’elle contribue à la réduction des risques de cancer, qu’elle offre un bon apport en fibres et qu’en plus elle semblerait améliorer l’humeur ! Alors pas d’hésitation pour cet automne !

Ingrédients pour une soupe pour 3 personnes:

– Citrouille (1 kg 300)

– 1 ou 2 échalotes

–  70 à 100 g de fourme d’Ambert

– 1 verre et demi à 2 verres de lait d’avoine

– du curcuma

– de la cannelle

– de la noix de muscade

– du poivre et du sel

Réalisation :

Faire cuire la citrouille telle qu’elle dans le vitaliseur (il ne restera plus qu’à l’éplucher, avec plus de facilité  après cuisson). Pendant ce temps éplucher les échalotes, les couper grossièrement pour les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive (ou du beurre, ou de l’huile de coco), puis réserver.

Lorsque la citrouille est cuite et épluchée, la mettre dans le blender avec le reste des ingrédients et réchauffer si besoin avant de la servir !

Bon appétit !

Sandra 🍁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.