SIMILITUDES ENTRE ALIMENTS ET ORGANES

Vous avez déjà dû le constater !!! Cette similitude entre certains aliments et certains organes, n’est-ce pas ? La noix qui ressemble étrangement à un cerveau mignature…ne s’agirait-il que d’une coïncidence ?

Mais est-ce que Dame nature aurait tout prévu ? Des aliments qui soignent les organes auxquels ils ressemblent ? N’est-ce pas extraordinaire ? Épatant ? Bluffant ? Époustouflant ? Et pourtant c’est bien une réalité, nous allons faire le tour de quelques-uns de ces organo-aliments :

🔸Les noix : ressemblent au cerveau, bourrées d’oméga 3, elle sont un excellent allié contre toutes les maladies dites dégénératives (comme la maladie D’Alzheimer par exemple)

🔸Les carottes : coupées en tranches ressemblent étrangement à un iris, ainsi les antioxydants contenus comme le bêta-carotène préviennent de la dégénérescence maculaire ou de la cataracte, renforcent les muscles oculaires, ou permettent d’améliorer la vue, entre autre…

🔸Les figues : entières nous rappellent par leur forme de petites bourses comme le scrotum qui est tout simplement l’enveloppe des testicules et qui agissent pour leur bien et aident également pour l’infertilité…

🔸Le champignon : type champignon de Paris ou un Agaricus campestris coupé en tranche, nous rappelera certainement l’apparence d’une oreille humaine…il paraît qu’ils améliorent l’audition !

🔸Les haricots secs rouges ou blanc : ressemblent à de petits reins et en améliorent la fonction.

🔸 Les avocats : ressemblent à  des ovaires ou à un utérus et sont idéaux pour la santé reproductive, l’équilibre hormonal de la femme et prévient le cancer du col de l’utérus, prévient aussi les anomalies ou les malformations chez le fœtus.

🔸 Le céleri branche : nous fait penser à nos os, car il en a bel est bien la forme,il est une grande source de silicium qui permet une bonne résistance osseuse…

🔸Les tomates : coupez-les en deux et vous obtenez une certaine ressemblance avec la coupe d’un coeur…elle contient évidemment du lycopène qui réduit grandement tous les risques de maladies liées au coeur !

🔸La patate douce à une tête de pancréas qu’en dites-vous ? Elle stimule la fonction pancréatique et aide à stabiliser le taux de glycémie…

🔸Les agrumes en coupes ressemblent aux glandes mammaires, donc bénéfiquent pour les seins !

🔸La racine de gingembre avec sa base épaisse comme l’estomac et ses petites racines de parts et d’autres comme les différentes gastriques de l’estomac, où les nodules de celui-ci, c’est bien connu est très efficace pour la digestion, les reflux gastriques, où les brûlures d’estomac…

Alors ça vous parle ? Décidément la nature nous surprendra toujours !!!! Qu’est-ce que vous en pensez ? Laissez-moi vos commentaires 😉

Sandra

YouTube

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.