ROULEAUX TOUS CRUS DES KIFS

Même quand on est pas la reine, ou le roi du rouleau de printemps (comme moi 😁), on peut se lancer quand même ! Car si cela n’est pas parfait (visuellement parlant), vos convives ne vous en voudrons pas, car c’est tellement bon et tellement frais, que leurs papilles vous remercieront !

Ingrédients pour 8 rouleaux de printemps: 

✅ Un poivron

✅ Six cosses de petits pois

✅ Quatre abricots

✅ Trois carottes

✅ De la cébette (ou de l’oignon)

✅ Du persil

✅ Huit feuilles de riz

✅ Une bonne poignée de graines de courges

✅ De la sauce soja fermentée

✅ Du sel, du poivre (et pourquoi pas du piment d’Espelette 🌶)

Réalisation :

On commence par préparer tous ses ingrédients afin de faciliter le montage des rouleaux de printemps. On rince à l’eau claire le poivron, les carottes épluchées, le persil, la cébette et les abricots. On coupe en petits dés le poivron et les abricots, on rape les carottes, émince la cébette, sans oublier d’écosser les petits pois prêts à être utilisés ! Il n’y a aucune cuisson !

On procède au montage en mouillant à l’eau tiède la feuille de riz, on la pose sur une planche en bois, ou un torchon humide (cela adhérera moins que sur une assiette). Puis poser un petit peu de chaque ingrédients dessus, pour rabattre deux côtés opposés de la feuille sur la garniture, puis rabattre un troisième côté et rouler comme un cigare vers l’avant en maintenant fermement le rouleau. Puis procéder de même pour les autres rouleaux !

Accompagner ces délicieux rouleaux d’une belle salade verte et de sauce de soja fermentée .

Excellent appétit 🌞

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.