RECETTE DU CHOU FLEURI

Le chou-fleur est une plante potagère qui produit une boule blanche tendre et compacte, qui est un organe pré-floral, qui si on le laisse évoluer naturellement, continue sa croissance en tiges florales qui produiront des fleurs blanches ou jaunes (puis des graines). Il arrive que l’on trouve sur l’étal de certains marchés des choux-fleurs jaunes, violets ou verts !

Je vous propose aujourd’hui la recette d’une entrée, visuellement intéressante pour vos convives, et plein de bienfaits pour la santé. Car il renferme des composés bioactifs (ayant des effets contre différents types de cancers, tel que ceux des reins, des poumons, de l’estomac, ou des ovaires), de la vitamine B5, B6, B9, C, K, ainsi que des minéraux et des antioxydants (protégeant ainsi des maladies cardiovasculaires, ou de certaines maladies chroniques)… Et pour une meilleure conservation de tous ces éléments nous allons pouvoir utiliser le mode de cuisson du vitaliseur (vapeur à moins de 100° : voir ici : https://shop.vitaliseurdemarion.fr/ ).

Ingrédients :

  • Un chou-fleur
  • Un petit oignon rouge
  • Une poignée de pistaches (mixées)
  • Quelques graines de lin noir
  • Deux branches de persil
  • Quelques petites fleurs séchées

Réalisation :

Couper le chou-fleur à la mandoline et faire cuire au vitaliseur (10-12 minutes), les présenter sur une grande assiette (morceau par morceau pour faire plus joli), puis les autres ingrédients (du plus « gros » au plus « fin »). Accompagner cette entrée d’une sauce de salade ou d’une vinaigrette à votre convenance.

Très bon appétit et à bientôt !

Sandra

1 commentaire sur “RECETTE DU CHOU FLEURI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.