RECETTE DES POIVRONS À L’HUILE D’OLIVE

Le poivron est un légume très rafraîchissant constitué d’à peu près 90 % d’eau. Selon certains chercheurs la capsicine contenue dans celui-ci stimulerait le métabolisme pour empêcher le développement des cellules adipeuses immatures !!! Donc un allié incontournable pour le maintien de sa ligne !

1) Composition :

Les poivrons sont une excellente source de vitamines A et C, mais aussi de vitamines B6, B9, E et K. De nombreux minéraux et oligo-éléments : du cuivre, du fer, du zinc, du manganèsee, du phosphore, du potassium ou du calcium. Sa chair et sa peau proposent une teneur élevée en substances antioxydantes tel que des flavonoïdes et des caroténïdes. Plus une bonne proportion de fibres.

2) Famille :

Le poivron est de la même famille que les piments, bien que consommé en légumes, il s’agirait en fait d’un fruit de la variété des solanacée. Sa couleur dépend de sa maturité à la cueillette : d’abord vert, puis jaune, orange, pour finir à maturité de sa belle couleur rouge (et encore plus riche en vitamine C).

3) Vertus :

Le poivron est aliment « anti cancer  » (aide surtout à diminuer les risques de cancer du sein, du cerveau et du côlon). Il facilite et stimule le transit intestinal. Il aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires; il est très bon pour la peau et la mémoire, etc…

4) Consommation :

On peut le consommer cru, cuit, en salade, en plat (dans les ratatouilles, les ragoûts, les pizzas, etc…), froids ou chaud et de toutes les couleurs !!!! C’est un vrai délice !

5) La recette des poivrons à l’huile d’olive :

INGRÉDIENTS : poivrons, ail, huile d’olive, sel, poivre, fleurs de thym.

RÉALISATION : Rincer et faire cuire les poivrons 15-20 minutes au vitaliseur https://shop.vitaliseurdemarion.fr/ ( ou à l’eau, ou encore au four), puis laisser refroidir. Puis les mettre dans un bocal avec l’huile d’olive, le sel, le poivre, l’ail haché finement (ou écrasé), puis quelques fleurs de thym (ou branche de thym). Se conserve ainsi plusieurs jours au frais.

6) Nota (s) bene (s) :

On peut couper les poivrons en fines lamelles, pour picorer en apéro. Le thym est facultatif. La proportion d’ail varie selon vos goûts car plus on en met, plus ça pique ! Une fois les poivrons consommés on peut réutiliser l’huile d’olive restante pour faire une sauce de salade ou cuisiner avec.

Et vous ? Vous aimez le poivrons ? Laissez-moi vos commentaires et partagez cet article à vos amis ! Je vous souhaite une excellente journée vitaminée !

À bientôt.

Sandra

 

1 commentaire sur “RECETTE DES POIVRONS À L’HUILE D’OLIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.