Recette de ma Compotée automnale

L’automne est une magnifique saison, avec ses couleurs chatoyantes, chaudes et ses sublimes fruits que la terre nous offre, d’où la merveilleuse occasion de cuisiner quelques délicieuses douceurs, bien adaptées à notre organisme afin de nous apporter tout ce dont celui-ci à besoin ! Voici la recette de ma compotée automnale 🍂🍃🍁

La recette est facile et vous pourrez consommer cette compotée en dessert, telle quelle ou avec du fromage blanc, au petit déjeuner ou au goûter sur des tartines, sinon à ajouter à un porridge ou à votre smoothie bowl (voir recettes sur le blog !).

Les ingrédients :

  • Des pommes
  • Du raisin frais
  • Des raisins secs
  • Des noix
  • De la cannelle
  • Un peu de sucre complet ou Rapadura (facultatif)
Il est agréable et nécessaire à notre corps de goûter aux éléments que Dame nature nous offre de saison !

Pour la réalisation, ne reste plus qu’à faire compoter (cuire à feu moyen) dans une casserole tous les éléments entre 20 et 30 minutes, puis à verser la compotée dans un bocal en verre à conserver au frigo.

Il n’y a pas le nombre des ingrédients car vous allez le faire avec vos envies et votre propre dosage, car il n’y a pas « d’erreur »…sauf peut-être celle de mettre trop de sucre !!!!!

Ici vous retrouvez notre petite compotée en tartine avec du beurre de coco (recette hyper facile à visionner sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=zch0586jJeY&t=32s

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.