RECETTE DE LA TARTE AUX LÉGUMES DES KIFS

Bonjour et bienvenue sur le blog des kifs de Sandra ! Aujourd’hui nous allons cuisiner une tarte aux légumes et aux 2 fromages. Un délice je vous assure !


Alors vous êtes partant ?

Ingrédients :

POUR LA PÂTE À TARTE :

– 150 g de farine de sarrasin
– 100 g de fécule de pomme de terre
– 1 oeuf entier
– environ 6-7 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou du beurre, ou du beurre clarifié, ou de la margarine !)
– environ 2 cuillères à soupe d’eau tiède

Et une belle pincée de sel 🍆🍅🌶

POUR LA GARNITURE :

– Des légumes : tomates, poivrons, courgettes, aubergines, oignon et ail ! (Sinon d’autres légumes feront l’affaire l’essentiel est d’avoir plusieurs sortes différentes pour un beau jeu de couleurs !

– De la mozzarella classique (ou en forme de boules comme utilisé ici), 1 sachet de Gruyère (ou autre fromage râpé ), quelques épices (cardamome, cannelle, et ou coriandre en poudre / sinon juste saler-poivrer !)

Pour la réalisation :

Préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients soit au robot (soit avec vos sublimes mains 😉), pour former une belle boule. Et pensez à allumer votre four ! Étaler la pâte à tarte sur du papier cuisson (sur lequel on aura projeté un peu de fécule de pomme de terre) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et placer l’ensemble sur le moule à tarte. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette, y déposer le fromage râpé, puis par dessus, les légumes joliment installés (pas besoin de les couper trop petits ➡️ voir les photos 😁). Ajouter quelques épices de votre choix.

Mettre au four chaud thermostat 6/7 pendant environ 40-45 minutes en veillant à ce que cela de « crame » pas (car selon les fours vous pouvez avoir quelques degrés de différences !!!)

Vous pouvez accompagner cette délicieuse tarte avec un peu de salade verte et une petite sauce au yaourt/ »fromage » blanc de soja+sel+citron. Avec quelques petites feuilles de basilic ou du persil sur la tarte cuite.

Je vous souhaite un excellent appétit et si vous le souhaitez, abonnez-vous au blog, ainsi qu’à la chaîne YouTube : ICI 😉

Sandra 🌶

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.