RECETTE DE LA CREME SOYEUSE AU CHOCOLAT

Vous connaissez mon amour pour la simplicité (et le chocolat !!!!), que cela soit dans la vie ou pour mes conseils bien-être, ou encore pour mes recettes, ainsi que mes passions pour vous emmener à faire le chemin avec moi vers une alimentation plus équilibrée, plus consciente, dans la joie et la bonne énergie.

Aujourd’hui la recette de ce délicieux dessert sans lactose, ni gluten ne nécessite que très peu d’ingrédients que je vous partage sur le champ.

Ingrédients (pour 4 verrines) :

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 400 g de Tofu Soyeux (au rayon frais des magasins Bio)
  • 2 cuillères à soupe de purée d’amande
  • Facultatif 1 ou 2 cuillères à soupe de sucre complet, ou sucre de coco

Réalisation :

Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un blender (mixeur ou robot), mettre le Tofu soyeux, la purée d’amande et le chocolat fondu, et bien mixer le tout.

Verser dans les verrines et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir, afin de déguster un dessert façon mousse au chocolat. Mais vous pouvez également déguster la crème de suite comme une crème dessert fluide façon « Danette ».

Ce chocolat…quelle gourmandise…quelles bienfaits quand il s’agit de chocolat noir à plus de 70% de cacao…

Et vous ? Etes-vous plutôt chocolat noir ? Au Lait ? Attention le chocolat blanc ne compte pas !!!!!

Si vous testez la recette faites-moi un retour dans la rubrique commentaire, et n’oubliez-pas de me rejoindre sur la chaîne YouTube pour d’autres recettes et conseils en alimentation : https://www.youtube.com/channel/UCjK1hExamQKK9G-nwVh-lcg

A tout bientôt 😉

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.