CURCUMA EN RACINE = JUS

Le curcuma est souvent très connu et utilisé en poudre, on en trouve également dans le fameux mélange du curry, ce qui lui donne sa couleur si particulière.

J’aime beaucoup l’utiliser sous sa forme originelle c’est-à-dire dans son bel habit naturel : en racine. Une racine qui ressemble parfois à celle du gingembre d’aspect extérieur, cependant lorsque l’on en coupe un petit morceau on s’aperçoit de la différence car l’intérieur est totalement orange presque fluorescent ! Cette couleur orangée est hyper-colorante, avec la particularité de tâcher tout ce qu’elle touche, en premier lieu vos doigts, la table blanche, vos vêtements, etc…soyons donc prudent à l’utilisation de cette racine !

Le curcuma est une plante originaire d’Asie appartenant à la famille des Zingibéracées, comme le  gingembre, ou la cardamome, par exemple.

Cette racine contient principalement de la curcumine, antioxydante, anti-inflammatoire, et hyper efficace contre les maux d’estomac,ou le colon irritable. Mais elle contient aussi de nombreuses vitamines ( C, B1, B2, B3, B6, B9, E, et K), ainsi que des sels minéraux, du manganèse, du fer, du potassium, du calcium, du magnésium, du cuivre et du zinc.

Le curcuma frais a un goût beaucoup plus subtile et plus aromatique que celui du curcuma en poudre, et il peut être ajouté à tous vos plats, aussi bien salés que sucrés. Il suffira de rincer la racine appelé aussi rhizome, de couper des rondelles, de la raper (en l’épluchant ou pas !), si vous l’achetez bio ce n’est pas nécessaire de l’éplucher ! Évidemment vous vous en serez douté j’adore en mettre dans mes jus !

Je vous propose donc un délicieux jus à base de :

🔸Racine de curcuma

🔸Une belle patate douce (à éplucher)

🔸Un pamplemousse (épluché)

🔸Une orange ( épluchée)

🔸Un demi citron (avec la peau)

🔸Un ou deux fruits de la passion pour le fun 😉

Vous connaissez la suite…passez le tout à l’extracteur de jus, si vous avez besoin de détails rendez-vous sur ma chaîne YouTube : cliquez ici 😊

 À vous de jouer ! Et surtout prenez-soin de vous !

SANDRA ☀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.