PETITS POIS CRÈME EN VERRINE

Le petit pois est à la fois un peu légume, un peu féculant, un peu légumineuse, parfois sucré…mais toujours vert !

La saison du petit pois commence plutôt en juin, mais peut-être en avez-vous congelé, afin de le consommer plus longtemps !

Relativement riche en amidon et protéines, le petit pois est souvent conseillé pour les végétariens. Sa concentration en lipides est légèrement plus élevée que celle des autres légumes et il contient également de la provitamine A et vitamine A, B, C, E, et K. Il contient aussi de nombreux minéraux et oligo-éléments tel que le potassium, le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer, le zinc, le cuivre, le manganèse, le sélénium, etc…

Aujourd’hui je vous invite donc à réaliser de délicieuses verrines printanières avec les ingrédients suivants :

🌱 500 g de petits pois frais ou congelés (+ quelques-uns que l’on gardera crus pour la déco)

🌱 250 g de mascarpone

🌱 1 échalotes

🌱 1 cuillère à dessert de graînes de coriandre (ou de la coriandre en poudre, ou fraîche)

🌱 1 cuillère à dessert de gingembre en poudre

🌱 Du sel et du poivre

Réalisation : 

Couper l’échalote grossièrement, la faire revenir dans de l’huile d’olive, ajouter les petits pois, avec le sel et le poivre. Ajouter de l’eau jusqu’au niveau des petits pois (légèrement au dessus), puis faire cuire une dizaine de minutes.

Eteindre le feu, puis bien laisser refroidir.

Une fois bien refroidi, verser tout (même s’il  reste de l’eau non évaporée) dans le blender avec le mascarpone, le gingembre, et la coriandre, puis mixer l’ensemble.

Répartir ce mélange dans les verrines, les mettre au frigo, puis les décorer avec des petits pois crus, de la coriandre fraîche et en graines séchées avant de servir bien frais !

Voilà ! J’espère que ça vous a plu 😃 Retrouvez-moi sur ma chaîne YouTube : Cliquez ici 😉

À tout bientôt !

Sandra 🌞

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.