PETIT SAPIN CHOU

Bonjour ! Quelle belle journée en perspective ! J’ai rencontré des gens super sympas au magasin bio de Pézenas ce matin et même des fruits et des légumes super sympas ! D’ailleur il y en a un qui m’a super bien parlé, c’est le chou romanesco et il m’a dit : « tu trouves pas que je ressemble à un petit sapin de noël ? », j’étais étonnée  alors je lui ai répondu : « bon faut vraiment avoir de l’imagination ! Mais je vais te prendre quand même tu m’as l’air sympathique et un peu perché comme moi ! »

Le chou romanesco est une variété de chou-fleur originaire d’Italie , il est une source intéressante de vitamines C, B9, de minéraux et d’oligo-éléments. Ce chou à une particularité mathématique ! Je m’explique : c’est comme vous pouvez le voir un parfait exemple d’une forme dite » fractal « car chaque partie du chou, de la plus petite à la plus grande, a une forme qui correspond aussi à la forme de l’ensemble de ce légume ! Je pense qu’il aurait beaucoup plus à Gaudi  (célèbre architecte Espagnol ).

Je l’ai servi froid, en salade :

  • Un chou romanesco
  • Un poivron rouge
  • Une petite poignée de pistaches
  • Une cuillère à café de sésame noir
  • Une cuillère à café de myrtilles déshydratées
  • Une belle branche de persil                                                                                                                                            Cuire le chou en entier en ayant enlevé au préalable les petites feuilles qui l’entourent, puis faire de même avec le poivron vidé et coupé en rondelles. Pour la cuisson j’ai utilisé le vitaliseur (vapeur moins de 100°) afin de garder un maximum de vitamines (mais un autre mode de cuisson fera l’affaire!) Laisser refroidir, maintenir au frais, puis le présenter sur une grande assiette et commencer la décoration (du sapin) avec les pistaches, le sésame noir, les myrtilles déshydratées, le persil, ainsi que la sauce vinaigrette, le sel et le poivre.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !

Sandra

Venez voir mes vidéos ma chaîne YouTube ici 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.