LE VIN NATURE C’EST QUOI ?

Le vin nature, le vin bio, et le vin dit « classique » (donc avec beaucoup de matières chimiques et pesticides ajoutés !!!), est un sujet aussi intéressant pour les amateurs de vin, que pour les non-amateurs ! 

Qui mieux qu’une sommelière passionnée par son métier et les vins natures peut nous en parler ! Et oui Christine est tombée dans la marmite…euh le tonneau toute jeune déjà !

Avec plus de 28 années d’expériences derrière elle, Christine est une femme de caractère, littéralement passionnée par son métier. Je pourrais même ajouter que son métier c’est toute sa vie !

Avec son joli accent du Sud de la France Christine va nous partager lors de cette interview les secrets des vins natures et de son métier, pas si féminin que cela…et pourtant…cela fonctionne extrêmement bien !

Vous l’aurez compris (enfin…si j’ai bien compris !!!! Et pour faire court ) le vin nature est donc une boisson vivante qui ne contient pas de produits de synthèse qui seraient ajoutés lors de sa vinification, en particulier pas ou très très peu de soufre !

Toujours prête à nous concocter de délicieuses tapas, Christine s’affaire courageusement dans sa cuisine, afin d’allier les plaisir d’une tablée reussie, pour accompagner ses vins crées par des vignerons à la conscience éveillée, pour notre plus grand bien !

Un peu d’histoire du vin de cette belle région du Languedoc :

Les grandes grèves des ouvriers viticoles de 1903 et 1904 tout comme la révolte des vignerons 1907 dans le Languedoc exigeaient déjà un « vin naturel », produit uniquement à partir de jus de raisin et sans « fabrication artificielle ». À Montpellier, le 9 juin 1907, 600 000 viticulteurs se sont retrouvés à l’occasion d’un grand meeting dont l’un des mots d’ordre était « Vive le vin naturel ! ». Ces dernières révoltes ont abouti à l’adoption de la loi du 29 juin 1907 interdisant le mouillage du vin par ajout d’eau et l’abus de sucrage. Cette vieille revendication du monde viticole a rejoint l’exigence des consommateurs pour une alimentation saine des années 1980 et le mouvement sociétal de retour à la nature pour donner naissance au concept actuel de « vin naturel » Source Wikipédia

Un grand merci à Christine Cannac de nous avoir ouvert son Chai si cher à son coeur, et de nous avoir partagé sa connaissance au sujet de son métier et des vins natures . Vous pouvez la retrouver : 3 SQUARE ROBERT-SCHUMAN 34600 BÉDARIEUX et reserver votre soirée (ou votre déjeuner) en téléphonant au : 0467958914

À tout bientôt…

Sandra…

Et ses Kifs !

Retrouvez-moi sur YouTube !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.