LE PUDDING GRAINES DE CHIA BLANCHES

Je vous avez déjà proposé cette délicieuse recette à déguster en dessert, en goûter, voir au petit déjeuner, le chia pudding est vraiment facile à réaliser et surtout nous restons sur une recette intéressante du point de vue nutritionnel ! Ainsi je vous propose une variante avec ces graines de chia blanches, et ce pudding bi-colore !

Vraiment riches en oméga 3 et 6, en DHA, en trytophane, en fibres alimentaires et solubles , les graines de chia s’avèrent bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, favorisent le transit intestinal et aident à la prévention de certains cancers, et du diabète de type 2. Elles favorisent aussi le sommeil ! Elles contiennent un fort taux de proteines .Elles sont une aussi une bonne source de vitamines B9, de calcium, de magnésium, d’antioxydants et de minéraux.

Et en plus elles sont extrêmement nourrissantes, rassasiantes et très peu caloriques ! Alors n’hésitez plus à intégrer ce super aliment dans votre cuisine !

Vous pouvez à loisir réaliser des verrines différentes à chaque fois ! Selon la saison vous mettrez différents fruits, et/ou fleurs comestibles. Comme présenté ici avec de la figue et des fleurs de bleuet.

Vous retrouvez donc dans le fond de ces verrines (pour 2 personnes) :

  • 125 g de framboises
  • 2 cuillères à soupes de sirop de riz (ou du miel, ou du sucre)
  • 100ml de crème d’amande (ou de coco, ou d’avoine)
  • 4 cuillères à soupes rases de graines de chia (de n’importe quelle couleur !)

Garder 4 framboises de côté pour la déco, puis mixer les autres avec le sirop de riz, et la crème d’amande. Puis mélanger avec les graines de chia. Bien mélanger cette préparation (que vous aurez mis au frigo) toutes les cinq minutes pendant un quart d’heure, pour que les graines se mélangent bien avec la crème sans former un amas au fond du récipient.

Couper des morceaux de fruits en tranches pour les faire adhérer à la paroi des verres ou verrines, puis y verser la préparation ci-dessus.

Ajouter des morceaux croquants par-dessus comme ici des copeaux de chocolats (ou des morceaux de noisettes, d’amandes…le choix est vaste !). J’y est ajouté ici des fleurs de bleuet, mais si vous n’en avez pas cela fonctionne aussi sans!

Pour la deuxième partie :

  • 100ml de crème d’amande
  • 2 cuillères à soupes rases de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de sirop de riz

Mélanger le tout et procéder de la même façon que pour la première partie, puis ajouter ce mélange dans les verrines. Mettre au frigo au moins 2 heures.

Finir de décorer avant de servir, avec de la confiture, des fruits, du chocolat, etc…

Vous avez déjà testé le chia pudding ?

À tout bientôt

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.