LA PÂTISSERIE DES RÊVES

 Lors de mon passage à Paris j’en ai profité pour allier plaisir et  petite indécence gourmande! La pâtisserie des Rêves située dans le 17 ème à Paris est née de la rencontre entre le chef- pâtissier Philippe Conticini icône de la gastronomie contemporaine française (et internationale), et du talentueux chef- pâtissier Thierry Teyssier. Leur passion commune pour la pâtisserie leur a donné envie de créer en 2009 La Pâtisserie des rêves. L’idée étant de redonner aux enfants l’envie de manger des pâtisseries et créer une mémoire gourmande en revisitant les grands classiques de la pâtisserie française.

Ainsi on trouvera dans cette pâtisserie une collection de gâteaux sortie tout droit de l’imagination sans faille de Philippe Conticini. Les grands classiques sont ainsi revisités avec délice et gourmandise comme le Paris-Brest, le Saint-Honoré, le Mille-feuille etc… Chaque jour des milliers de gourmands à Paris, au Japon, à Milan et à Abou Dabi passent la porte de cet établissement afin de gâter leur papilles excitées par la vue délicate de ces mets gourmands et sucrés.

Philippe Conticini ce pionnier du renouveau de la pâtisserie française et inventeur de la verrine (en 1994) nous propose ici une sublime et délicieuse revisite du Saint-Honoré, l’un des plus grand classique de La Pâtisserie des Rêves. Imposant et majestueux il comporte un équilibre exceptionnel des textures : le croquant fondant de la pâte feuilletée, le moelleux des choux au caramel l’onctuosité et le soyeux de la crème pâtissière en font un élément exceptionnel. Même sa forme à été pensée pour nous permettre d’avoir à chaque étape de la dégustation l’ensemble des textures et des saveurs en bouche.

A offrir ou à s’offrir, les délicieux Croustilles déclinés en deux parfums :

  • Les Croustilles lait-noisette à base de chocolat au lait avec une pointe de fleur de sel, de brisures de crêpes, de cristaux de noisettes concassées sont un délice pour le palais.
  • Les Croustilles chocolat noir-pistache sont destinées aux amateurs de chocolat noir avec sa petite pointe de fleur de sel, ses cristaux de pistaches concassés et ses petites brisures de crêpes.

Vous préférez la guimauve c’est ok, ici vous est proposé un assortiment surprise de trois sortes de dômes aussi délicieux les uns que les autres. Nous aurons le choix entre :

  • Guimauve surprise vanille caramel
  • Guimauve chocolat praliné
  • Guimauve citron-coco

On ne peut que craquer devant ces sablés granola au chocolat au lait à la vanille et toujours sa petite pointe de sel. Je me suis littéralement régalée en faisant un truc impossible selon les codes de Nadine De Rothschild, car je les ai trempé dans mon thé !!! Wouah merci Philippe.

Pour finir j’ai dégusté mon petit marron glacé un classique pour les fêtes. Mais mes papilles apprécient toujours cette pépite. Evidemment je n’ai pas pu tout goûter, car il y avait trop de choix, je vous invite à vous rendre dans cet espace de rêve afin de régaler votre palais des saveurs (avec parcimonie car n’oublions pas que les douceurs sucrés doivent rester un plaisir très ponctuel et non une habitude quotidienne).

                    La Pâtisserie des Rêves 19 rue Poncelet à Paris

Bonne dégustation et rendez-vous sur ma chaîne YouTube !

Sandra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.