Granola maison au chocolat

Vous connaissez mon côté gourmand et gourmet, surtout lorsque cela concerne mon petit bec sucré !!!!! Je suis à peu près sûre de ne pas être la seule dans ce cas là, c’est pourquoi j’aime à vous partager des petites recettes maison, car rien de tel pour se faire plaisir avec des bonnes choses choisies par vous-même et surtout sans additifs nocifs à la santé !!!

Evidemment cette création est très appréciée de tous, des petits, comme des grands, à consommer au goûter ou au petit déjeuner, avec du lait froid végétal (ou pas), à mélanger à votre fromage blanc ou avec du yaourts… voir sans rien !!!!

Ingrédients :

  • 250 g de flocons d’avoine (existe sans gluten, ou utiliser des flocons de sarrasin)
  • 60 g d’amandes
  • 60 g de noix
  • 90 g d’huile de coco
  • 20 g de cacao en poudre non sucré
  • 100 g de miel (pour une version plus sucrée 150-200 g de miel en tout)
  • 20 g de graines de sésame
  • 4 g de sel

Réalisation :

Mixer grossièrement les noix et les amandes dans un blender, comme ci-dessous :

Faire fondre l’huile de coco avec le miel, le cacao et le sel dans une casserole.

Allumer son four 180°.

Verser les flocon d’avoine et les noix/amandes dans un grand saladier, puis ajouter la préparation devenue liquide de notre casserole, puis bien mélanger à l’aide d’une maryse (spatule).

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, répartir ce mélange sur toute la surface, comme sur la photo ci-dessous :

Enfourner à four chaud 160° pendant une vingtaine de minutes, en mélangeant bien à la moitié de la cuisson.

Bien laisser refroidir avant de mettre notre granola dans un bocal en verre, pour le conserver quelques jours (récipient fermé).

Et pour les plus gourmands vous pouvez ajouter 100 g de copeaux ou de pépites de chocolat au mélange une fois refroidi!

Pour une version sans cuisson, sans chocolat, sous forme de barres et délicieusement gourmande (un vrai kif !!!!) vous devez absolument tester cette recette :

Vous voulez me laisser un message, la rubrique « commentaire » est faite pour cela 😉

N’hésitez-pas à partager l’article s’il vous a plu !

A tout bientôt.

Sandra

2 commentaires Ajoutez les votres
  1. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre chaîne YouTube et j’aimerai beaucoup m abonner à votre blog, mais je ne trouve pas la cause newsletter.
    Merci pour votre aide

    1. Bonjour Salomé et bienvenue !!! Merci pour votre commentaire qui m’a permis de voir qu’il y avait un petit problème à ce niveau là Je pense avoir rectifié la situation ! Donc pour vous abonner à la newsletter il vous suffit de remplir le champ du « pop-up » (de la fenêtre) qui se présente lorsque que vous allez sur le blog (il y a marqué « Recevoir » en rose), ou à la fin du fil, ou sur le côté (selon si c’est un téléphone ou un ordi). A tout bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.