DÉCLINAISON COLORÉE DE TOMATES FARCIES CRUES

J’adore les tomates !!!! Alors quand une copine me ramène des tomates du jardin de son papa, c’est la fête ! Et surtout cela me donne des idées…de recettes, par exemple !

La tomate n’est pas que rafraîchissante et savoureuse, mais elle a aussi de nombreuses vertus  :

Avec plus de 90 % d’eau et peu de sucre, la tomate fait partie des légumes les moins énergétiques, avec à peine plus  15 kcal pour 100 g C’est un aliment qui apporte une bonne source de vitamines A, C, et E, de minéraux, d’oligo-éléments, ainsi elle est réputée pour ses propriétés antioxydantes qui renforcent les défenses de l’organisme, avec un bon apport en fibres pour le transit. Consommée cuite, sachez qu’elle perd de façon très significative de sa teneur en vitamines C et E.  C’est un légume/fruit que j’adore consommer l’été car son goût est décuplé, divin en entrée avec un peu d’huile d’olive et de sel !

Ingrédients :

🍅 Tomates farcies

– Des tomates de couleurs différentes

– Des échalotes

– Des haricots vert (du jardin d’une autre copine !)

– De la feta (fromage de brebis)

– Des olives noires

– Des graines de chia

🍅 Sauce / jus :

– L’intérieur des tomates

– De l’ail

– Du basilic

– De l’huile d’olive et du vinaigre balsamique

– Du sel et du poivre

 

Réalisation :

Rincer les tomates, leur couper le « chapeau », puis vider l’intérieur dans le blender, avec l’ail, le basilic, du vinaigre balsamique (une cuillère pour deux cuillères d’huile  ) de l’huile  d’olive, ainsi que du sel et du poivre. Mixer le tout afin d’obtenir un jus, puis réserver au frigo.

Mélanger les haricots verts cuits au préalable (et réfrigérés au moins une heure) avec la feta, les olives noires et les graines de chia (+ un peu de poivre et sel). En remplir les tomates, présenter sur une grande assiette ou un plat, avec l’échalote coupée en rondelles dessus, accompagné de son jus.

À déguster bien frais ! Je n’ai pas mis le nombre d’ingrédients car cela sera selon vos goûts, à votre convenance, car tout est permis !!!

Bon appétit et à très bientôt

Sandra 🍅

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.