CONFITURE D’ÉTÉ PÊCHE-MENTHE

Et oui, il fallait bien que je la sorte ma confiture d’été ! Merci à ma copine Coco ! Quelle merveilleuse idée que de mettre de la menthe dans ma confiture de pêche !

Au départ j’avais l’idée de la faire avec du basilic (vous pouvez toujours essayer !), et ma copine Coco m’a dit qu’elle mettait de la menthe et que c’était une réussite (j’avoue elle m’a convaincue !!!!!). Mais j’ai quand même ajouté ma petite touche personnelle !

Je parie que vous voulez connaître ma touche personnelle (bande de petits curieux !). Comme je suis partageuse je vais vous le dire : c’est le sucre de coco (pas de ma copine Coco…du sucre de noix de coco…le cocotier quoi !)

Les ingrédients au complet :

1) 1 kilo de pêches (dénoyautées)

2) 250g de sucre de noix de coco (ou tout autre sucre !)

3) 1g d’agar-agar

4) 1 gousse de vanille

5) 6-8 feuilles de menthe

Réalisation :

Mettre les 1 kilo de pêches (dénoyautées) dans une casserole, avec la gousse de vanille ouverte, et le sucre de coco, ainsi que l’agar-agar, faire cuire à feu moyen 15-20 minutes. Stopper la cuisson, puis y ajouter les feuilles de menthe. Laisser refroidir et mixer le tout dans un blender ou un robot !

Et voilà ma délicieuse confiture d’été réalisée pour vos petits déjeuners d’été ! Merci qui ? Merci Coco !

Sandra 🌴 La chaîne YouTube des Kifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.