C’est beau, c’est bon, c’est frais et surtout ça sent le printemps… Cette recette facile à réaliser est un véritable plein d’énergie et de tonus, ce fut notre repas à mes filles et à moi, mais vous pouvez tout aussi bien le proposer en entrée .
Pour la réalisation de cette recette fraîcheur nous avons besoin des ingrédients suivants (pour 6 rouleaux) :
- Une petite boîte de thon
- 25 gramme de fromage frais de brebis
- 1 avocat
- 1 carotte
- 1 petite betterave
- 1 demi oignon
- 1 douzaine d’amandes (si possible trempées toute une nuit dans l’eau)
- Quelques graines de lin blond
- Quelques myrtilles déshydratées (ou surgelées si ce n’est pas la saison)
- 1 ou 2 branches de persil
- Du sel et du poivre
- 6 feuilles de riz
Avant de réaliser cette recette, commencer par préparer tous les ingrédients (raper la carotte, ainsi que la betterave; couper l’oignon et l’avocat en lamelles). Mouiller à l’eau tiède la feuille de riz et la poser sur une planche en bois, ou sur un torchon humide (cela adhérera moins que sur une assiette, pour la fabrication), et poser chaque ingrédient dessus (voir photo ci-dessous)
Rabattre deux côtés opposés de la feuille sur la garniture, puis un troisième côté, puis rouler comme un cigare vers l’avant en maintenant fermement le rouleau et procéder de même pour les autres rouleaux.
Disposer les rouleaux de printemps sur une assiette ou un plat de service, accompagnés de salade verte et d’une petite sauce à base de « soy sauce »(sauce soja fermenté), et d’huile d’olive.
Nota Bene :
La « difficulté » de l’opération consiste à ne pas trop mettre de garniture afin de pouvoir faire de jolis rouleaux, et de ne pas déchirer la feuille de riz qui devient fragile après « mouillage ». Il peut arriver que l’on soit obligé de jeter une feuille déchirer et de recommencer l’opération ! Mais pas d’inquiétude je suis sûre que vous allez y arriver !
Régalez-vous et profitez-bien de la journée !
À bientôt
Sandra