Aujourd’hui je vous propose une recette de tarte salée sans gluten et cuite au four ! Recette sortie tout droit de mon imagination, en escomptant qu’elle vous satisfasse grandement ! Vous pourrez la déguster en entrée, aussi bien qu’en plat, accompagnée d’une bonne salade verte ! C’est parti !
Ingrédients :
Pour la pâte :
- 100 g de farine de sarrasin
- 100 g de fécule de pomme de terre
- 1 oeuf entier
- 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe d’eau tiède
- 1 grosse pincée de sel
Pour la garniture :
- 215 g de champignons crèmes
- 350 g de courgettes
- 140 g de comté rapé
- 3-4 cuillères à soupe de pesto verde
- 1 échalote
- 80 g de noix de cajou
- sel, poivre, noix de muscade
Réalisation :
Mélanger la farine de sarrasin, la fécule, et la pincée de sel, puis ajouter l’oeuf, l’huile d’olive et l’eau, pour ensuite pétrir l’ensemble jusqu’à ce que l’on obtienne une boule de pâte. Réserver.
Laver les courgettes et les champignons, les couper en lamelles (à la mandoline), puis éplucher et émincer l’échalote (réserver).
Étaler la pâte à tarte sur du papier cuisson (sur lequel on aura projeté un peu de fécule de pomme de terre) à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, et placer l’ensemble sur le moule à tarte. Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette, et étaler le pesto verde dessus à l’aide du dos d’une cuillère à soupe. Mixer les noix de cajou et parsemer la totalité sur le pesto. Mettre les lamelles de champignons et l’échalote émincée, puis ajouter un peu de sel, poivre et noix de muscade en poudre. Ajouter les courgettes, ainsi que le comté rapé et enfourner à four chaud thermostat 7 pendant environ 40-45 minutes.
Régalez-vous, et si vous avez kiffé partagez !
À très bientôt.