Meringues Matcha Rose

Le matcha rose est issu du fruit du dragon moulu. J’ai trouvé cette poudre que j’utile en boisson avec du lait végétal, ou pour des recettes en colorant 100% naturel et en plus bon pour la santé, sur le site : https://www.matchabotanicals.fr/pages/a-propos-de-nous . Bon c’est pas donné d’accord, mais parfois j’aime à utiliser des produits dit plus luxueux mais aussi plus noble !

Ingrédients :

  • 4 blancs d’œufs
  • 160 g de sucre en poudre
  • 1 à 2 cuillères à dessert de poudre de matcha botanicals (ou du colorant rouge et bleu si vous n’en n’avez pas !)

Réalisation :

  1. Préchauffer le four à 90°C .
  2. Mélanger à l’aide d’un fouet (ou de votre ustensile /robot préféré) les 4 blancs d’œufs en les montant en blanc en neige ferme. Ajouter les 160 g de sucre et refouetter. Puis ajouter la poudre colorante de votre choix, en refouettant !
  3. Sur une plaque du four, mettre une feuille de papier sulfurisé, mettre la préparation dans une poche à douille ou comme moi (si vous n’en avez pas pas) dans un sachet congélation auquel vous faites un petit trou dans un des angles afin de déposer un peu de meringue en écartant suffisamment les petits tas pour éviter qu’ils ne collent entre eux, ou en les collants exprès si vous souhaitez un effet trois en un !
  4. Faire cuire 2 heures à four entre ouvert (à l’aide d’une spatule en bois) à 90° environ (selon les fours : perso au bout d’une demi heure j’ai baissé le thermostat à 85°)

La recette vous a plu ? Retrouvez-en d’autres sur le blog et sur la chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCjK1hExamQKK9G-nwVh-lcg

A tout bientôt 💗

Sandra

Idée pour Noël 🎄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.