POULET ET ANANAS À LA MODE DES KIFS

Aujourd’hui je vous propose une recette rare sur mon blog … Rare dans le sens que je vous propose ma première recette à base de « viande » de poulet (souvenez-vous je suis flexitarienne http://miss-marketing.info/2017/06/13/je-suis-flexitarienne-et-alors/). Je ne pense pas vous en proposer souvent !!!!! Alors profitez-en !!!! Go….c’est parti!

Ingrédients pour 3 personnes :

– 2 escalopes de poulet

– 1 ananas

– 1 petit poivron rouge

– 1 oignon rouge

– 120 grammes de germes d’haricots mungo (ou soja, ou autre…)

– des graines de sésame

– des baies de goji

– des feuilles de basilic

– des feuilles de riz (j’en ai fait 12)

Pour la sauce :

– 1 jaune d’œuf

– 1 cuillère à café de moutarde

– 1 citron

– huile d’olive (sauce soja facultative…cela donne du goût mais la sauce perd sa jolie couleur jaune !!!)

Réalisation :

1.Émincer le poulet et le faire cuire au vitaliseur http://les-kifs-de-sandra.com/pourquoi-utiliser-le-vitaliseur-comme-mode-de-cuisson/ environ 5 minutes (ou tout autre mode de cuisson).

Vous pouvez bénéficier d’une réduction sur l’achat d’un Vitaliseur de Marion ou certains accessoirs en entrant votre mail dans la rubrique « CONTACT » de ce blog, afin d’obtenir le code PROMO !

2.Rincer le poivron, le couper en lamelles et faire cuire au vitaliseur environ 8 minutes (ou autre mode de cuisson).

3.Monter la sauce en mélangeant le jaune d’œuf, la moutarde, le sel, du poivre, et l’huile d’olive, façon mayonnaise maison, à l’aide d’un petit fouet,  puis y ajouter le citron pressé (réserver au frigo)

4.Couper l’oignon en rondelle, éplucher l’ananas, pour en couper 12 fines lamelles (le reste m’a servie pour faire un bon jus d’ananas)

5.On procède au montage en mouillant à l’eau tiède la feuille de riz, on la pose sur une planche en bois, ou un torchon humide (cela adhérera moins que sur une assiette). Puis poser un petit peu de chaque ingrédients dessus, pour rabattre deux côtés opposés de la feuille sur la garniture, puis rabattre un troisième côté et rouler comme un cigare vers l’avant en maintenant fermement le rouleau. Puis procéder de même pour les autres rouleaux ! Bon on fait comme on peut….😂

À déguster en plat (c’est ce que nous avons fait, avec 4 rouleaux par personnes), ou en entrée, et à ce moment là on en mange moins et accompagné de salade verte !

Bon appétit

Pensez à me laisser un petit mot dans les commentaires !

SANDRA 🍍

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.