PÂTE À TARTINER HEALTHY

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui je vous retrouve avec une recette de pâte à tartiner plutôt « healthy », facile à réaliser, dans laquelle vous allez avoir la liberté de changer ou varier le dosage de sucre selon votre désir!

Les ingrédients :

  • 250 g de noisettes (ici avec la peau cela peut ajouter un peu d’amertume à vous de voir ! Vous pouvez aussi utiliser de la poudre de noisettes)
  • 150 g de noix de cajou
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre (tournesol, coco, sésame, ou une huile de cameline qui est plus rare)
  • 80 ml de lait végétal (amande, coco, avoine…)
  • 5 cuillères à soupe de sucre de canne complet ou de sirop d’agave, ou sirop d’érable (ou moins, ou plus, il vous faudra goûter !)
  • 2 cuillères à soupe de cacao cru

Mettre les noisettes et les noix de cajou dans un blender et mixer assez longtemps pour obtenir une sorte de purée. Attention votre blender peut surchauffer, c’est pourquoi je vous conseille de faire des pauses pendant le mixage et de mélanger régulièrement pour décoller la purée des paroies. Ajouter le reste des ingrédients, puis mixer à nouveau (toujours avec des pauses afin que cela ne chauffe pas trop le blender et la préparation, tout en remuant régulièrement la préparation).

Dans cette recette vous pouvez aussi « changer » des ingrédients, à la place des noisettes ou des noix de cajou vous pouvez y mettre des amandes (ou les trois!).

NB :

A déguster sur des tartines ou à la cuillère (car il n’y a aucune contre-indication, comme avec le nut….lla !), à mélanger au fromage blanc du matin … Je suis sûre que vous allez trouver une idée… de comment la manger… n’est-ce pas ?

Je vous souhaite une journée magique !

Sandra

Vous avez aussi rendez-vous sur ma chaîne YouTube ❤️

 

 

3 commentaires sur “PÂTE À TARTINER HEALTHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.