ENTREES FRAICHEURS

William Shakespeare

« Nos corps sont nos jardins, nos décisions nos jardiniers »

Salade de melon et gaspacho

Il suffit d’évider un demi melon, de couper un peu de basilic et de feta (fromage frais de brebis et/ou chèvre). De mélanger l’ensemble, de le présenter dans la peau du melon et/ou dans un petit bol, accompagné d’un délicieux gaspacho (retrouver la recette sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=5A6QTpYi3sM )

Fruits frais, légumes frais et plantes fraîches

Selon Grégoire Jauvais, célèbre naturopathe ayant reçu l’enseignement de Marchesseau, nous sommes des anthropoïdes, destinés à consommer majoritairement des fruits frais, juteux et crus, accompagnés de feuilles vertes (et autres légumes), le tout à 80% de l’alimentation (extrait de l’Instagram de rgnre).

Pas si évident à mettre en place dans sa vie de nos jours, néanmoins hyper important d’en prendre conscience, et d’allier un maximum de fruits, légumes et feuilles fraîches, dans nos assiettes au quotidien ! Et tout du moins d’y aller chaque jour un peu plus !

Il y va de notre santé globale !!!! Et quelle meilleure saison que celle de l’été pour nous concocter, ces petites recettes fraîcheurs, délicieuses, et crues !

En plus de nous nourrir et de nous apporter les vitamines, enzymes et oligo-éléments nécessaires à notre santé, il va y avoir un excellent apport en minéraux important en cette saison chaude (voir caniculaire), pour l’hydratation de notre corps (très complémentaire à l’eau que nous consommons)

Thomas A. Edison

« Le médecin de l’avenir ne traitera pas le corps humain avec médicaments, il soignera et préviendra les maladies avec la nutrition »

Si cette article vous a plu, pensez à le partager !

Vous avez des questions ou des sujets dont vous aimeriez que je traite, laissez-moi un commentaire !

Prenez-soin de votre corps et à tout bientôt 😉

Sandra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez décider de recevoir des notifications au sujet des commentaires à venir par e-mail. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.