Vous êtes plutôt salé ? Ou plutôt sucré ? Moi je suis plutôt un « bec sucré » comme on dit dans le jargon !!!! Mon péché mignon : LES DESSERTS ….Alors pour vous (et pour nous ) spécialement aujourd’hui je « nous » ai crée un petit dessert fort sympathique !
Ingrédients (pour 4 à 6 verrines selon la taille):
500 g de mascarpone
300 g de myrtilles
60 g de spéculoos (classique ou pour la recette ici petit épeautre)
4 jaunes d’œuf
100 g de sucre
Réalisation :
Mixer 150 grammes de myrtilles avec 30 grammes de sucre. Répartir cette « mixure » dans les verrines, puis les placer environ 20 minutes au congélateur.
Pendant ce temps là mélanger les 500 grammes de mascarpone avec 4 jaunes d’oeufs et 70 grammes de sucre. Puis écraser grossièrement les spéculoos.
Sortir les verrines du congélateur puis répartir la moitié du mélange mascarpone/oeufs/sucre dans les verrines. Par dessus y déposer une grande partie des myrtilles (en garder quelques-unes pour la déco), puis des biscuits spéculoos (écrasés grossièrement), puis le reste de mascarpone.
Les placer au frigo pour les servir bien frais ! Je vous conseille même de les réaliser la veille car (selon moi ) ils sont bien meilleurs ! En dernière minute je les ai saupoudré de cannelle et y ai ajouté un biscuit spéculoos.
Alors, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation ! Laissez-moi vos commentaires et merci pour votre fidélité !
Sandra